Creation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Creation


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mémoires d'une geisha

Aller en bas 
AuteurMessage
Aoi
Invité




Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:33


Mémoires D'une Geisha

Mémoires d'une geisha 1958

Titre : Mémoires d'une geisha
Titre original : Memoirs of a Geisha
Réalisation : Rob Marshall
Genre : Drame, romance
Durée : 145 minutes
Avec : Zhang Ziyi, Suzuka Ohgo, Gong Li, Michelle Yeoh, Ken Watanabe, Kôji Yakusho...


Synopsis :
Une jeune campagnarde, Chiyo, et sa sœur sont vendues par leur père à la tenancière d'une école de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une d'apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumono, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer dans l'emploi de servante.

Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Elle décide alors de tout faire pour mériter son attention. Fort opportunément, une autre geisha, Mameha, la prend sous son aile et entreprend de lui enseigner les rudiments du métier. Grâce à Mameha et aidée de sa détermination, elle devient bientôt, sous le nom de Sayuri, une geisha célèbre et admirée.

Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. D’ailleurs, Nobu, l'ami intime du président, s'intéresse à Sayuri et s’interpose entre eux. Il faudra que survienne la déroute japonaise de la Seconde Guerre mondiale entraînant la fin de traditions séculaires pour que Sayuri et le président puissent enfin se rejoindre
(Source)

Mon Avis :
J'ai d'abord lu le livre avant d'avoir vu le film, donc j'ai pu me faire une autre idée de cette oeuvre. Je trouve ce film vraiment superbe, les décors sont magnifique, les actrices jouent treès bien, les kimono sont somptueux *o*, une vrai merveille. Certes, il ne retrace pas exactement le film, comme tout film (je sais je me repete XD) tirés de livre, a notre grand bonheure, car certains passage furent vraient long... Ce film m'as énormemnt plus, tout simplement. Les amateurs de Japon apprécieront surement.
Revenir en haut Aller en bas
décomanga

décomanga


Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant ma planche à dessin!!!
Date d'inscription : 27/05/2007

Mémoires d'une geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une geisha   Mémoires d'une geisha Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:29

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!! tu l'as vu toi aussssiiiii!!!!!! franchement je susi du même avis que toi.... ce film est tout simplement superbe!!!! et l'histoire est vriment magnifique!!! par contre je n'ai pas eu l'occasion de lire le bouquin........
Revenir en haut Aller en bas
http://ethereal.site.voila.fr/
 
Mémoires d'une geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Creation :: Cinema :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser