Tim Burton En grande fan de Tim Burton, je ne pouvais m'empecher de mettre sa biographie ici : D Trêve de bavardage et voila!
Biographie : Tim Burton (né Timothy William Burton le 25 août 1958 à Burbank, Californie) est un réalisateur américain. Maître du fantastique et excellent conteur, on lui doit notamment Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice, Batman, Edward aux mains d'argent et Charlie et la chocolaterie. Farouche opposant aux trucages numériques, il a également rédigé les scénarios de L'Étrange Noël de Monsieur Jack et Les Noces funèbres, deux films d'animations réalisés avec des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par des histoires mettant en scène des personnages marginaux, une influence importante de l'écrivain Edgar Allan Poe, du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand ainsi que des films de la Hammer Film Productions. Il fait partie des cinéastes qui parviennent à concilier succès critique et commercial.
La biographie continue encore ( beaucoup d'ailleur OO") mais bon, je doute que vous ayez le courage de tout lire, si oui, a la fin de toute facon je citera ma source : D
Ses films (les plus connus) : 1982 : Vincent
1986 : Pee-Wee Big Adventure (The Story of a Rebel and his Bike)
1988 : Beetlejuice
1989 : Batman
1990 : Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands)
1991 : Batman, le défi (Batman Returns)
1996 : Mars Attack
1999 : Sleepy Hollow
2001 : La Planète des singes (Planet of the apes)
2005 : Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
2005 : Les Noces funèbres (Corpse Bride)
Et nan, il n'est que le Sénariste et le Producteur de l'Etrange Noel de monsieur Jack. Le poème de départ appartenant a Disney.[center][u]
(Source)